Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de deux cousines Grenadines en Espagne
20 septembre 2008

Le voyage!

10 septembre 2008: un réveil difficile à 3h du matin (après un couché difficile à minuit passé, Anne Claire faisant la java avec Césarine, empêchant Pauline de dormir)

Les aventures sur la route commencent déjà! TomTom à tue-tête dans la voiture, Paolo Nutini en boucle pendant 20 heures de trajet (on a faillit égorger Pauline), même pas de dépassement de vitesse (sauf pour dépasser les nombreux camions sur la route et leur sympathiques appels de phares à trois belles chicas on the road). On ne s'est même pas perdu (à part à Bordeaux, San Sebastian, Madrid, Grenade...)! Premiers péages pour Pauline, tension maximale! Anne Claire a évidemment faillit se faire arrêter par la guardia civil espagnole pour son addiction répétée à l'alcool et autres substances illicites...

Nous avons rencontré sur la route une bande de français très sympathiques (un bel homme en marcel bleu pour chacune d'entre nous) qui ont eu la très bonne idée de nous faire croire qu'on avait un pneu crevé (s'est une technique de drague comme une autre, chacun fait avec les moyens du bord!)

Après une dizaines heures de trajet, arrêt obligé dans un petit camping tranquille (évidemment la piscine était fermée), diner aux chandelles avec Javí-le-scorpion (seul Jean-Marc comprendra) et retour au camping où nous nous sommes endormies comme des masses... (Pauline ronflait, évidemment)

Le lendemain matin, TomTom de retour on the road (bien sûre, nous étions jalouses du TomTom de Jean-Marc, gentiment configuré par Vincent, et qui criait toutes les 30 secondes "oh le con! il m'a dépassé!", sans parler des hurlements de sirène lorsqu'un radar montrait le bout de son nez.. il faut avouer qu'il tenait plutôt bien compagnie à Jean-Marc).

Arrivée difficile à Grenade en pleine circulation, stationnement râté d'Anne-Claire sur une place de taxi, changement de conducteur, et après moults sens-interdits et des vols de places par Pauline, atterissage en douceur dans un parking sous-terrain.

Mais les aventures ne s'arrêtent pas là: après un largage de Césarine à sa "pensión", il est grand temps de chercher un endroit où dormir. Le ciel étant plutôt orageux, nous préférons éviter le camping et chercher un endroit entre 4 murs. Coup de fils bien gérés par`Pauline (on ne s'envoie jamais assez de compliments) aux résidences Alhamar, et une course effrénée dans toute la ville pour trouver les locaux de l'hôtel où nous attendait la secrétaire (qui devait débaucher à 19h), nous nous installons enfin dans notre palace 10 étoiles (vue surprenante entre les barreaux sur de magnifiques façades grenadines et lit avec bruits de grincement intégrés).

Notre première nuit de sommeil à Grenade nous attend...

**************************Rideau- suite au prochain épisode!****************************

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as écrasé personne sur la route mok? bvoooo <br /> m'étonne pas que tu te soit presque pas perdu siffle <br /> <br /> c'est qui Jean marc? une conquête déja? <br /> il parait que tu as fais un pari ofet? ^^ on veut des preuves hein !!!
Les aventures de deux cousines Grenadines en Espagne
Publicité
Publicité