Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de deux cousines Grenadines en Espagne
16 novembre 2008

Cumpleaños Feliz!

Revoilà les couz! Après une petite semaine de baisse de régime, les françaises sont de retour (en forme) à Grenade!

C'est-à-dire que la semaine dernière n'a pas été de tout repos: entre fête(s) d'anniversaire, changement de programme d'étude TOTAL pour Nanou et une série de prácticas et rédactions pour Popol (et oui, les espagnols ne savent pas ce que ça veut dire...), la gestion du temps s'est avérée problématique. Notre thermomètre de fatigue a atteint son paroxisme ce samedi, où nous avons fini par échouer comme des phoques sur le canapé (habillées tout de même car nous avons dû nous en décoller pour aller acheter du lait, produit de base de notre alimentation).

Un petit récapitulatif de la semaine dernière s'impose:

JEUDI 6 NOVEMBRE:

Le parcours du combattant commence: levée à 9h du matin (c'est plus qu'inhabituel en Espagne, et encore plus dans notre appart. Précisons que les cours commencent au plus tôt à 13h... et que le matin dure jusqu'à 15h par chez nous). Objectif de la matinée: trouver le cadeau idéal pour Nanou, et un présent "à la française" pour impressionner les Belges (ndlr: Dennis fête son anniversaire en même tps que notre petite=vieille Nanou). 50 kilomètres parcourus à travers la ville, 270 boutiques visitées et 0 cadeau trouvé...

Pendant ce temps là, Nanou se partage entre les cours et les coups de fils intempestifs de Dennis qui se décide (enfin) à préparer la fête du soir-même. Après deux heures de harcellement intensif , nous sommes contraintes et forcées de nous rendre sur les lieux du crime de ce soir: l'appartement de Dennis, où s'organise une fête américaine (c'est-à-dire que que la fête commence à 17h...très très louche en espagne, où les fêtes ne commencent pas avant minuit, et encore...). Petite razzia de gâteaux et boissons au mercadona, décoration sommaire de l'appart et la musique est lancée. 17h: suspens, les espagnols ne sont pas ponctuels... 17h30: la première invitée arrive (les Italiens arrivent presqu'à l'heure, finalement!). Un second belge débarque (ils sont toujours en retard de nonante minutes ceux-là). 18h: un ras-de-marée de gens débarquent et le "cumpleaños fleliz" (plutôt international qu'espagnol, disons plutôt "joyéaños verjaday") est lancé. Des marshmallows (pardon pour l'orthographe..) en guise de gâteau d'anniv, pas assez de bougies mais c'est l'intention qui compte, un vademecum du "derecho laboral"(droit du travail pour les intimes) pour Nanou et un string du Barça pour Dennis (nous n'avons pu trouver de cadeau made in France...) et la fête bat son plein. 19h40: Cesarine et moi devons nous eclipser discrètement de la fête pendant quelques heures pour aller en cours (le MEILLEUR cours de la semaine évidemment, de 20h à 22h, structure économique de l'Espagne, nous ne donnerons pas plus de détails...). 22h30: après recoiffage, habillage, etc... nous retournons à nos moutons: fêter dignement les 21 ans de notre nantaise préférée.

Première étape : faire connaissance autour d'une bière avec une platée de Belges tout fraîchement débarqués d'Anvers (prononcez-vous Anvère ou Anverse? je crois que je suis la seule anormale ici..). Nous devons préciser: Ibn( dire "Ibane"), un belge rencontré début septembre (reparti chez lui car seulement en vacances) avait débarqué à 19h avec une cargaison de belges ne parlant qu'anglais (réjouissance!). C'était apparement la surprise prévu par Dennis pour l'anniv' de notre AC: qui s'averera plus tard être un cadeau empoisonné...

Deuxième étape: faire découvrir la "chupitería" à nos amis des Flandres et par la même occasion déguster le "chupito" spécial anniversaire de Nanou, offert par la maison Ghislain (serveur français du bar).

Cf. pour la définition de "chupito" demandez à Jean-Marc (et pour lui rafraichir la mémoire, 43, Javier, astrologie, Arranda del Duero)

Troisième étape : tenter de faire admirer à nos visiteurs la magnifique vue de la Alhambra depuis le mirador san nicolás à 3h du matin. Finalement, nous abandonnons l'idée pour leur faire visiter la "botellón". Nous n'arriverons finalement jamais non plus là-bas, et resteront visiter les rues de Grenade, la plaza Einstein et les poubelles de Grenade (ce n'est pas ce que vous croyez, c'est apparement un "tripe" de Belges...)

Retour à la maison à (pas d'heure) du matin et tombage instantanné. Avec un panel de photos assez impressionnant, et des bons souvenirs d'anniversaire pour nos deux nouveaux vieux.

VENDREDI 7 NOVEMBRE

Levé difficile pour aller en cours, petit tour de journaux, et c'est reparti pour un tour. Nouvelle nuit d'anniversaire (dans le style retour de noce), dégustation de tapas à 20 (nous avons galéré pour trouver un bar assez grand), retour à la chupitería, et bonne nuit de sommeil. Les wikings, quant à eux, sont infatiguables et s'en vont "fêter" jusqu'au bout de la nuit, car c'est "amusant" (ils ont une drôle de façon de parler français, en effet).

SAMEDI 8 NOVEMBRE

C'est le grand jour. Nos amis Belges ont amené tout droit de chez eux un concept radical pour passer une soirée de folie: le CANTUS. Il s'agit de chanter des chansons en anglais(des chansons écossaises, sur mesure pour Popol!), en francais, en belge, en italien, ... tout en se déguisant et en buvant une bonne cervoise. Le theme de la soirée = "péripatéticiennes et paysans". Autant vous dire que les déguisements sont une réussite... Je souhaite rajouter que la soirée fût à la taille des déguisements, et qu'Anne-Claire s'endormira en rêvant de twix et de pigeons qui parlent, tandis que Césarine aura peur des taxis qui la pistent... Ils sont fous ces gaulois!

DIMANCHE 9 NOVEMBRE

L'heure est grave, le glas des études à sonner... Il faudrait peut-etre penser à la dissertation qui attend bien au chaud dans la chambre de Pauline. Theme du jour: "les menaces pendant la transition espagnole à la démocracie". Pendant ce temps, Anne-Claire est en pleine exploration de son vademecum de droit du travail. (et césarine dort encore...son lit est très confortable)

22h: et c'est reparti pour un tour! La chupitería nous ouvre grand les bras, et la discotheque aussi! Nous faisons la connaissance de trois nouveaux belges, Eva, la copine de Dennis, et les deux oncles (Jean-Marie et Stéphane pour les intimes) de Dennis. Tout ce beau monde essayant de rentrer en discotheque, nous nous faisons gentiment refouler et echouons au "granada diez", où nous investissons toute la piste de danse puisque la boite est... vide. Une bonne nuit de sommeil s'offre à nous...

LUNDI 10 NOVEMBRE

C'est l'heure de retourner en cours. Pendant qu'Anne-Claire se débat et tente d'accéder à ses nouveaux cours, Popol s'en va joyeusement "a clase" de systeme politique, de francais juridique, de structure économique et de relations internationales... Les journées en Espagne sont longues!

23h: il est temps d'aller faire ses adieux aux belges. Petit tour officiel à la chupitería définitivement adoptée par les "Wikings", dernier petit tour en boite, adieux déchirants, invitation à Barcelone et Anvers(se)...

Résultat des courses: les Wikings auront laissé derrière eux une Espagne dévastée, plus que fatiguée, mais des souvenirs d'anniversaire sympathiques pour notre Nanou... Le repos du guerrier est enfin arrivé!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quels souvenirs d'anniveraire pour Anne-Claire ! Heureusement que vous n'en avez pas à fêter comme ça toutes les semaines . Reprenez des forces en attendant bientôt le tien Pauline : il faudra demander aux belges de revenir ! Est-ce que l'anniv de Césarine tombe pendant son séjour la-bas aussi ?<br /> On attend des photos de toutes ces fêtes .
Les aventures de deux cousines Grenadines en Espagne
Publicité
Publicité